TOULOUSE – Les 1600 agents qui occupent les locaux de la Cité Administrative migrent à Jolimont. L’un des sites majeurs de Toulouse bientôt mis en vente.

La Cité administrative de Toulouse, l’un des sites emblématiques de la ville rose, se prépare à un nouveau chapitre passionnant !
Dès début 2025, les 1600 agents actuels migreront vers la Nouvelle Cité administrative de Jolimont, laissant place à une transformation majeure de ce foncier central, stratégique et convoité.

La vente de la Cité administrative, propriété de l’État, vise à absorber l’investissement dans la nouvelle infrastructure à Jolimont.
Le site de Compans Caffarelli sera mis en vente, comprenant un ensemble immobilier attractif avec des candidats à l’achat vraisemblablement nombreux.

Toulouse Métropole, en collaboration avec des experts, planifie cette transition en intégrant des souhaits spécifiques.
Pas de projet démesuré, mais une rénovation réfléchie : logements, bureaux et commerces différenciés composeront le futur visage du site. La préservation des bâtiments significatifs et l’ouverture du site vers l’extérieur sont au cœur de cette métamorphose.
La réflexion actuelle explore diverses pistes pour réaménager le site, tout en préservant la tour de la Cité administrative et en ouvrant des espaces verts.
La démarche vise à créer une transition entre Compans-Caffarelli, Arnaud-Bernard, et le centre-ville.

Cette initiative constitue un enjeu stratégique pour le réaménagement du centre-ville. La Cité administrative, témoin d’une nouvelle ère, s’inscrit dans une démarche alliant histoire, modernité et fonctionnalité.
Un renouveau passionnant pour la ville rose !

Quels sont vos besoins ?