Nous avons donc sélectionné une trentaine d’investisseurs, institutionnels ou privés, en recherche de ce type de produits et leur avons présenté le dossier en leur fixant une date limite de remise des offres 4 semaines plus tard.
Aux termes de ces 4 semaines, nous avons ainsi pu récolter 8 offres, dont 3 au prix demandé et 2 supérieures au prix du mandat. Parmi ces deux derniers candidats, l’un d’entre eux a proposé une solution complémentaire au vendeur en réhaussant légèrement le loyer du futur bail, ce qui lui a permis d’avoir la meilleure offre avec un prix supérieur de 7,5% au prix mandat.
FIKA a ensuite pu accompagner acquéreur et vendeur dans le process de due diligence (vérification des documents juridiques, urbanistiques, techniques,…) ainsi que dans la négociation de leur bail longue durée. 4 mois plus tard, l’acte de vente était signé et CUTTING EDGE a pu disposer d’une enveloppe budgétaire intéressante afin d’accélérer sur le développement de nouveaux produits, tout en restant maître de son outil de production.