Le pôle Vente à Investisseur a ainsi pu proposer le dossier à ses investisseurs référencés en recherche dans l’hypercentre toulousain, mais sans locataire, il y avait une certaine frilosité et pas d’intérêt marqué.
Idem sur le marché de la Vente à utilisateur où la configuration du local (grande surface en sous-sol notamment) et le prix au m² n’ont pas convaincu les prospects en recherche dans cette zone.
En parallèle, FRANCE TRANSACTIONS a pu récolter deux intérêts sérieux à la location, au loyer préconisé. L’un des prospects pouvait s’engager sur une durée ferme, ce qui faciliterait la recherche d’un investisseur par après.
Dès la lettre d’intention signée avec le futur locataire, FIKA a ainsi pu relancer les investisseurs déjà contactés et l’un d’entre eux a ainsi pu rentrer en exclusivité avec le vendeur et dans les discussions avec le futur locataire.
FIKA et FRANCE TRANSACTIONS ont ainsi accompagné vendeur, futur acquéreur et futur locataire dans les dernières négociations sur les termes du futur bail, et conclure la vente de ce pied d’immeuble.